border=0

Définition du grenier

Avant d'entrer pleinement dans le sens du terme grenier, il est nécessaire de connaître son origine étymologique. Dans ce cas, on peut affirmer que c'est le résultat de la somme de deux parties distinctes:
-Le nom buharda, qui était le terme autrefois donné à un évent qui existait dans les maisons pour fumer. Mot qui vient de l’onomatopée "buff". Cela a été utilisé pour faire référence au son produit en expulsant l'air contenu dans les joues gonflées.
-Le diminutif "-illa".

L'idée de grenier mentionne le secteur de la construction qui est situé juste en dessous du toit . Le grenier est généralement utilisé comme logement et a un toit en pente.

Une autre utilisation du terme grenier, qui est un diminutif de buharda , fait référence à la fenêtre qui se trouve sur le toit et, avec un chevalet protégé par des tuiles, permet d’atteindre ce toit et permet à la lumière de pénétrer dans le grenier.

Grenier est souvent utilisé comme synonyme de grenier , grenier ou grenier . La Royal Spanish Academy ( RAE ) reconnaît toutefois certaines différences dans chaque mot.

Le SAR indique que le grenier est le secteur le plus élevé d’une maison et est généralement destiné au stockage d’éléments inutilisés. Le loft est la pièce qui se trouve dans la partie la plus haute d'une maison . Grenier, en revanche, est le dernier étage d'un immeuble.

En bref, un grenier peut être la pièce située dans la partie la plus haute d’une maison ou l’ environnement utilisé pour stocker des objets anciens ou qui ne sont pas utilisés fréquemment. En fait, parfois, il s’agit du même espace : un loft peut être un loft où les choses sont entreposées en désuétude jusqu’à ce qu’au fil des ans, il se transforme en chambre, salle de jeux ou bibliothèque, pour ne citer que quelques possibilités.

En raison de leurs caractéristiques, les lucarnes ont tendance à être un peu sombres et à avoir un taux d' humidité élevé . C'est pourquoi il faut souvent s'acclimater pour se transformer en espaces appropriés tels que le logement.

De la même manière, il ne faut pas négliger l'existence d'une chanson intitulée "The Attic". C'est une composition de l'artiste Miguel Cantilo.

En outre, il existe également un roman intitulé "Le grenier". Il s'agit d'une œuvre de l'auteur Marlen Haushofer, qui a vu le jour en 1970 et qui est devenu une référence dans la littérature autrichienne.

Cela sans ignorer "La casa de la garhardilla", écrite par Mari Romero Fernández. En 2015, c'était au moment de sa publication et, à travers les yeux d'une fille, le lecteur pouvait connaître des situations aussi réelles que l'émigration. Mais cela va également traiter de la valeur et de l’importance de la famille au fait que vous n’avez jamais à perdre espoir de pouvoir réaliser vos rêves et que les choses peuvent changer pour le mieux.

Références

Auteurs: Julián Pérez Porto et María Merino. Publié: 2016. Mise à jour: 2018.
cityua.net: Définition du grenier (/buhardilla/)

Définitions connexes

Rechercher une autre définition