Définition de copreterite

La notion de copretérito proposée par l’humaniste vénézuélo-chilien Andrés Bello renvoie au passé imparfait . C'est un temps verbal caractérisé par une référence générale à une action qui a eu lieu simultanément avec une autre .

Dans le passé, les délais ne sont généralement pas trop pertinents. En fait, le verbe copretérito ne définit pas si le processus est déjà terminé ou en cours de développement.

L'utilisation fréquente du copreterite se produit lorsque deux actions passées sont exécutées simultanément . Par exemple: "Les enfants ont joué pendant que leurs parents parlaient gentiment . " Dans ce cas, "ils ont joué" et "ils ont parlé" sont des verbes conjugués dans le copreterite. La phrase indique que les enfants s'amusaient en même temps que leurs parents discutaient.

Le co-prétérit semble aussi opposer une habitude du passé à un comportement différent du présent : "Avant, je mangeais de la malbouffe, mais maintenant je choisis des salades" , "Bien que dans ma jeunesse, j'ai fumé, je pouvais alors quitter la cigarette . "

Les descriptions qui n'ont pas de continuité dans le présent peuvent être développées à partir du passé commun : «Les jeunes ont pleuré sans se consoler devant le corps de l'enseignant et ont essayé de se réconforter; à l'extérieur de la salle de réveil, le ciel était sombre et la neige ne cessait pas de s'arrêter .

Une autre utilisation du copreterite apparaît dans les formules de courtoisie : "Avez-vous cherché quelque chose, madame?" , "Avez-vous besoin d'aide, monsieur?"

Il est important de garder à l'esprit que, dans notre > , il existe des verbes irréguliers tels que voir , aller et être avec des conjugaisons particulières. Pour le reste, dans le passé, vous devez ajouter des expressions telles que -aba , -abas , -aban , -abais , -aba , -ía , - ías , - ía , -íais e -iah .

Références

Auteur: Julián Pérez Porto. Publié: 2019.
cityua.net: Définition de coprétérite (/copreterito/)

Rechercher une autre définition