border=0

Définition de provida

Provida est un terme qui ne fait pas partie du dictionnaire de la Royal Spanish Academy ( RAE ). Quoi qu’il en soit, c’est une manière appropriée de faire référence au mouvement conduit par des personnes qui se manifestent «en faveur de la vie» .

La Fondation espagnole urgente ( Fundéu BBVA ) précise que provida doit être écrit sans espace ni trait d'union entre le préfixe pro et le nom de la vie . D'autre part, il n'est pas nécessaire de mettre le mot en surbrillance.

Le concept est utilisé en référence à ceux qui défendent le droit à la vie dès la fécondation . Selon cette perspective, le zygote est déjà un sujet ayant des droits, tout comme l’ embryon et le fœtus .

De cette manière, ceux qui s'opposent à la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse se qualifient comme prévu. Les associations ont fourni , dans ce contexte, des actions contre les projets politiques et les initiatives sociales visant à permettre l’ avortement dans certaines circonstances ou selon certaines conditions liées aux conditions de la grossesse, au développement de la grossesse, etc.

Il est important de garder à l'esprit que les groupes qui promeuvent l'avortement légal, sûr et gratuit comme un droit de la femme pour son propre corps ne sont pas considérés comme «anti-vie» , mais prétendent plutôt défendre la vie des femmes et souligner qu'un zygote, un embryon ou un fœtus dans sa phase initiale ne sont pas des personnes. C'est pourquoi la qualification de provida dépend du contexte et de la position de chacun.

Références

Auteur: Julián Pérez Porto. Publié: 2019.
cityua.net: Définition de provida (/provida/)

Rechercher une autre définition