border=0

Définition de collection

Collection est un terme qui vient du mot latin collectĭo et qui désigne l' ensemble des choses de la même classe qui se rencontrent pour leur valeur ou pour l'intérêt qu'elles suscitent. La personne qui développe ou organise une collection s'appelle un collectionneur.

Par exemple: "Mon oncle a une grande collection de bouteilles en verre", "Quand j'étais enfant, je gardais une collection de boîtes d'allumettes dans un coffre ", "Une collection de vieux billets a été vendue aux enchères pour plus d'un demi-million de dollars" .

La collecte se développe généralement comme un passe - temps ou un passe - temps . Le collectionneur divertit et consacre du temps et de l’ argent à l’accroissement de sa collection, que beaucoup exposent chez lui ou dans un musée.

Les types de collections sont aussi variés que les intérêts humains. Les objets de collection les plus courants sont les billets de banque, pièces de monnaie, timbres ou timbres, boîtes d’allumettes, enveloppes à sucre, cartes postales, autographes, bouteilles, calendriers de poche, boîtes de conserve, cartes, Dessous de verre et parfums.

De la même manière, il ne faut pas oublier que collection est un terme largement utilisé dans ce que serait l'art. Et il est utilisé pour désigner l'ensemble des œuvres qui ont un musée ou un centre d'exposition et qui ont des liens communs.

Ainsi, par exemple, du British Museum de Londres, se distinguent les collections de momies égyptiennes; celle de la numismatique, qui est la plus importante au monde, ou les soi-disant marbres d'Elgin. Ces derniers sont des marbres qui proviennent d’un des bâtiments les plus importants de l’histoire: le Parthénon d’Athènes.

Quiconque a la chance de pouvoir visiter le musée susmentionné et en particulier cette dernière collection peut apprécier les intéressants centaures, dieux ou lapitas sculptés dans ces œuvres.

Le Musée Reina Sofía de Madrid est un autre des centres d’exposition du monde. Il s’agit d’une collection de quelque 20 000 œuvres représentant ce qui serait de l’art moderne et de l’art contemporain.

Une collection peut également être une série de livres ou d’autres produits publiés sous une rubrique commune, car ils ont certaines caractéristiques communes: «Demain, une nouvelle collection de livres de police sera en vente» , «Je souhaite compléter la collection Robin Hood publiée par Publicontodo». .

L’ ensemble des créations présentées par un créateur pour une saison donnée est un autre sens du concept de collection: «Le créateur de mode italien a lancé sa collection Printemps-Été avec un grand défilé sur la plage» , «La collection d’hiver comprend des vêtements bleus et vert . "

Il convient également de souligner que, précisément autour des collections de designers, chaque défilé est organisé et développé dans le monde entier, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver. Ainsi, il y a le défilé Cibeles à Madrid ou la Fashion Week à Londres ou à New York.

Dans le monde de la mode, les collections de sous-vêtements Victoria's Secret suscitent un vif intérêt, l'une des défilés comptant le plus grand nombre d'adeptes de la planète.

Références

Auteurs: Julián Pérez Porto et María Merino. Publié: 2011. Mis à jour: 2014.
cityua.net: Définition de collection (/coleccion/)

Rechercher une autre définition