border=0

Sapin

Il est important de connaître d’abord l’origine étymologique de ce mot. Et cela nous amène à déterminer qu'il dérive du latin, en particulier de "abies" - "abietis", qui était ce qu'une espèce de plante de la famille des pinacées s'appelait dans le passé.

Un sapin est un arbre qui appartient à la famille des abietáceas ou pináceas . C'est un genre ( Abies ) qui regroupe plus de cinquante espèces, entre espèces primaires et secondaires.

Les sapins se caractérisent par leur grande hauteur : ils peuvent dépasser 50 mètres et atteindre, dans certains cas, jusqu'à 80 mètres . Son tronc, à la croûte blanchâtre, pousse droit et se termine par un verre de forme conique. Le fruit du sapin est un ananas cylindrique.

En règle générale, l'épinette pousse sur les hauteurs et plutôt par temps froid. Il est possible de trouver des sapins dans les forêts d' Amérique du Nord , d' Europe et d' Asie . En raison de leurs caractéristiques, les sapins ressemblent aux cèdres.

Il convient de noter que le bois d’épicéa est utilisé dans le domaine de la construction malgré une résistance réduite. Sa couleur et sa taille, cependant, le rendent précieux pour le développement des cadres et des portes. En revanche, lorsqu'il est installé à l'extérieur, le bois d'épinette a une durabilité réduite, car il est souvent en train de pourrir rapidement ou est attaqué par des insectes.

Dans de nombreux pays , les sapins sont utilisés comme arbres de Noël . De cette façon, ils sont décorés avec des ornements, des guirlandes et des lumières. La tradition veut que le sapin de Noël soit décoré le 8 décembre ( Jour de la Vierge ou de l' Immaculée Conception ) et reste orné jusqu'au 6 janvier ( Jour des Mages ).

En plus de tout ce qui précède, il convient de souligner d’autres caractéristiques du sapin, parmi lesquelles on distingue:
-Produit résine odorante dans beaucoup.
-Les feuilles sont plates, assez rigides et identifiées par leur petite taille. C’est précisément ces caractéristiques qui font que beaucoup de gens considèrent qu’elles sont belles, d’un point de vue esthétique, et que, par conséquent, les sapins sont les meilleures options pour donner vitalité et élégance à leurs jardins.
-Depuis le huitième siècle, cet arbre est considéré comme sacré. Cela a été déterminé par San Bonifacio. Lors d'un acte de force effectué avec des arbres, le seul qui a réussi à ne pas tomber est celui qui nous occupe. D'où le fait qu'il soit utilisé pour décorer des maisons à Noël, lorsque la naissance de Jésus est célébrée, est expliqué.
-Il a la particularité d'avoir une grande capacité d'adaptation au climat et au type de sol. Par conséquent, il est établi que son entretien et sa maintenance sont très faciles. Cependant, il est conseillé de se trouver sur des terres très humides, ce qui en fait un arbre idéal pour les hautes montagnes.

Références

Auteurs: Julián Pérez Porto et María Merino. Publié: 2015. Mis à jour: 2017.
cityua.net: Définition de sapin (/abeto/)

Rechercher une autre définition