border=0

Hétéro

Hetero est un élément de composition qui évoque le différent . Le terme, dérivé de la >concepts .

L'un des plus utilisés est l' hétérosexuel , qui fait référence à l' inclination sexuelle envers les personnes du sexe opposé . En fait, dans un >

Par exemple: "Mes deux frères sont hétérosexuels et je suis homosexuel" , "Les gens acceptent la manifestation de l'amour hétérosexuel, mais lorsqu'ils se trouvent devant un couple homosexuel, ils ont tendance à être mal à l'aise" , "C'est un bar où tout le monde s'amuse, sans Peu importe si elles sont droites ou gay . "

Des liens hétérosexuels s'établissent entre sujets de sexe différent. Si un homme a une relation amoureuse avec une femme , cette relation peut être qualifiée d'hétérosexuelle. Au lieu de cela, un couple homosexuel implique l'intervention de deux hommes ou deux femmes.

L'hétéronormativité , dans ce contexte, est connue comme le système social qui présente les relations hétérosexuelles comme "normales" ou "nécessaires" . Ce type de régime privilégie l'hétérosexualité en tant que mécanisme prépondérant d'établissement de liens affectifs et sexuels et, à son tour, rend invisible et même poursuit d'autres types de relations.

Dans le domaine de la littérature , un hétéronyme est une fausse identité adoptée par un écrivain dans le but d'attribuer une ou plusieurs œuvres . Alors que le pseudonyme fonctionne comme un surnom ou un nom de substitution, l'hétéronyme est constitué comme une personnalité littéraire autonome, avec des émotions et des caractéristiques différentes de celles de l'auteur réel.

Le Portugais Fernando Pessoa est reconnu pour son recours à de multiples hétéronymes. Bernardo Soares , Álvaro de Campos et Alberto Caeiro en font partie.

Hétérozygote , hétérocycle et hétérocerque , entre autres notions, peuvent également être formés avec l'élément de composition hétéro.

Références

Auteur: Julián Pérez Porto. Publié: 2019.
cityua.net: Définition de hétéro (/hetero/)

Rechercher une autre définition