border=0

Définition du proxy

L'idée de procuration est utilisé en référence à l' agent qui est autorisé à effectuer une action au nom d' une autre entité. Le terme est souvent utilisé dans le domaine de l' informatique pour désigner le serveur qui, dans un réseau, sert d' intermédiaire lorsqu'un client demande des ressources à un serveur.

Le serveur proxy , ou simplement le proxy , vous permet d'enregistrer et de contrôler le trafic , de garantir l'anonymat de la communication et d'optimiser les performances, par exemple. Dans certains cas, toutefois, l’utilisation d’un proxy est considérée comme illégitime.

Un proxy, en bref, est un médiateur ou un lien. Supposons qu'un ordinateur A ait besoin de demander une ressource à un ordinateur C. Si vous le faites via un serveur B , il est responsable du transfert de la demande à C , ce qui signifie que C n'enregistre pas que la demande initiale a commencé à partir de A. Comme on peut le voir comme indiqué ci-dessus, dans ce cas, le serveur B est le serveur proxy .

En pratique, le proxy est utilisé pour intercepter les connexions établies entre un client et un serveur de destination. Lorsque vous naviguez sur le World Wide Web , dans ce cadre, le proxy Web apparaît.

Le proxy, à son tour, peut être local (le client qui fait la demande demande une interception, permettant ainsi l’établissement de règles de filtrage) ou externe (la mise en œuvre du proxy est décidée par une entité externe).

La notion de proxy est également utilisée dans d'autres contextes. Un proxy climatique , également appelé indicateur paléoclimatique , est un enregistrement des particularités biophysiques du passé destiné à la mesure des conditions météorologiques et sert donc à la reconstruction des caractéristiques climatiques des moments historiques.

Une procuration, enfin, est une variable statistique à laquelle il n'a pas été crédité d' un intérêt en soi, mais il est important de permettre l' obtention d' autres de plus grand intérêt par une corrélation avec la valeur inférée.

Références

Auteur: Julián Pérez Porto. Publié: 2019.
cityua.net: définition du proxy (/proxy/)

Rechercher une autre définition